Courir pour

une bonne cause

Engagements

Dès la première édition du Marathon du Gabon, en 2013, Run Gabon a tenu à soutenir les initiatives pour la lutte contre le cancer comme cause officielle de la course « La Gabonaise », et de reverser la totalité des frais inscriptions.

Véritable COURSE DANS LA COURSE, La Gabonaise est une course ENGAGÉE de 5 KM au profit de cette lutte contre le cancer.

En 2019, Run Gabon a décidé d’élargir et de renforcer son action sur l’ensemble des courses pédestres organisées sur le territoire gabonais. 

Permettant ainsi d’accentuer sont engagement dans la lutte contre le cancer et de développer encore plus l’élan de solidarité national.

A l’instar de la course « La Gabonaise », les frais d’inscriptions des deux autres épreuves organisées par Everest Media, les 10 kilomètres de Port-Gentil et les 10 Kilomètres de Franceville, sont également intégralement reversés pour œuvrer contre les cancers féminins. 

Un engagement commun permettant à chacun de partager ce rôle d’acteur majeur dans la lutte contre ce fléau. 

Montant collecté en francs CFA

pour la lutte contre les cancers féminins en 2023

Gabonaise

« La détection précoce est une bonne initiative, ça nous permet d’être pris en charge rapidement en cas de souci. J’ai été sensibilisée par ma cousine. À mon tour je vais sensibiliser mon entourage. C’est une bonne chose de connaitre son état de santé. »

147

Femmes dépistées

à Port-Gentil

125

Femmes dépistées

à Franceville

107

Femmes dépistées

à Libreville

Le village Rose

Pour sensibiliser un plus grand nombre de femmes sur la nécessité de se faire dépister, nous avons souhaité profiter de l'emblématique course "La Gabonaise" pour lancer la toute première édition du Village Rose.

A travers son « Village Rose », un programme de dépistage a été initié visant à réduire de manière significative l’incidence et la mortalité des cancers féminins au Gabon. 

Le « Village Rose » a également permis d’assurer la mobilisation sociale autour du village dans le but de mener des actions de sensibilisation et de détection précoce dans les villes de Port-Gentil, Franceville et Libreville.

La mise en place du « Village Rose » a permis de multiplier les campagnes et d’offrir aux femmes un espace, non seulement de partage d’informations pratiques sur la prévention des cancers mais aussi de massage et d’esthétique, afin de sensibiliser dans la bonne humeur et la détente.

1 / 0

Ensemble on est plus fort !